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Les Familiers

 
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Darkknest


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Inscrit le: 15 Fév 2009
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:55 (2009)    Sujet du message: Les Familiers Répondre en citant

Comment faire évoluer son familier ?

Votre œuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’œuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt.
Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers .
Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP.
Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.

Votre familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe :

Classe D : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.1666 %, soit 10 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0833 %, soit 20 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0416 %, soit 40 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0283 %, soit 80 heures pour obtenir 99,99% d'expérience


Vous pouvez éveiller vos familiers de classes S, A, et B

Vous pouvez également créer un Parchemin parfait avec seulement trois morceaux de « Parchemin de rappel à la vie pour familier »

Les vitamines pour familier pourront se cumuler jusqu'à 99 fois!
Convertir 10 oeufs en un familier de classe D ou de de la nourriture pour familier par l'eleveur de familier.

Eveil de familiers
Les familiers de classe C, B, A, S peuvent être réveillé avec une parchemin d'eveil de familier.

Parlez au PNJ [Joailler]Angie à Flarine centre pour obtenir ce parchemin.
Les familiers auront jusqu'à 3 caractéristiques aléatoires.
Elles peuvent être bonnes ou mauvaises donc soyez prudent!

Au total, il vous faudra donc 150 heures pour que le familier évolue de la Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.

Remarque : A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une minute d’expérience correspondant à son level.
Ne vous amusez pas à invoquer-désinvoquer votre familier en moins d'une minute, car à chaque fois que celui-ci retourne dans votre inventaire, il perdra toujours l’équivalent d’une minute d’expérience.

Comment obtenir de la Nourriture pour familiers ?

La Nourriture pour familiers ne s’obtient pas sur les monstres, il vous faut l’acheter à d’autres joueurs ou la créer vous-même.

Pour créer cette nourriture, il vous faut rencontrer l’Eleveur de familiers. Celui-ci vous proposera de créer de la nourriture à partir d’items de quêtes.

Il est bon de savoir que plus les items de quêtes sont de haut level, plus ils vous rapporteront de nourriture.

Quelques indices sur le montant de nourriture créée par tel ou tel item de quête (cette liste n'est pas complète , à vous de vous faire une idée) :

- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures
- 1 Griffe = 30 nourritures
- 1 Orbe perlé = 73 nourritures
- 1 Eronior = 140 nourritures
- 1 Bandage Grrr = 240 nourritures
- 1 Sporepoie = 267 nourritures
- 1 Bullephan = 270 nourritures
- 1 Articulation = 343 nourritures

Mon familier a rempli sa barre d’expérience, que faire ?

Votre familier est enfin prêt à passer à la classe suivante. Pour qu’il puisse passer de la classe D à C (ou C à B, etc.), il vous faut, comme pour l’œuf, aller voir l’Eleveur de familiers, et remplir sa quête qui consiste à avoir votre familier à 99.99% d’expérience.
Une fois cela fait, votre familier évoluera vers sa nouvelle classe.

Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?

La barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand nombre d'HP.
En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on donner une durée de vie aux familiers.

Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn

Qu’est-ce que les levels des classes ?

Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.

Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D : 1
- Classe C : 1 à 3
- Classe B : 1 à 5
- Classe A : 1 à 7
- Classe S : 1 à 9

Plus le level de la classe est haut, plus le Bonus donné par classe est important.

Quels sont les bonus possibles par familiers ?

- La Licorne donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe C donner entre 91 HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris entre 500 HP et 6825 HP.

- L’hippogriffe donne de base 4 points de défense en classe D. Il peut en classe C donner entre 4 et 13 points de défense, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la l'Hyppogriffe peut être compris entre 20 et 300 points de défense.

- Le Leonis donne de base 1 point d'endurance en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'endurance, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Leonis peut être compris entre 5 et 75 points d'endurance.

- Le Caerbannog donne de base 1 point de dextérité en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de dextérité, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Caerbannog peut être compris entre 5 et 75 points de dextérité.

- Le Smilodon donne de base 1 point de force en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de force, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Smilodonpeut être compris entre 5 et 75 points de force.

- Le Kitsune donne de base 1 point d'intelligence en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'intelligence, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Kitsune peut être compris entre 5 et 75 points d'intelligence.

- Le Bahamut donne de base 5 points d'attaque en classe D. Il peut en classe C donner entre 5 et 20 points d'attaque, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Bahamut peut être compris entre 20 et 375 points d'attaque.
_________________
La connerie n'a pas de frontières c'est pour cela que nous sommes tous frères !!! =D


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MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

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